Changer en langue française Sprache auf Deutsch umstellen
Menu

Omega mécht Schoul Munsbach


Avant les vacances d’été, du 30 juin au 6 juillet, nous avons mené pour la troisième fois cette année, le projet de prévention "Omega mécht Schoul".


Cette fois-ci dans les classes des enseignantes Nathalie Hellers, Michèle Lefèbre et Laurence Galassi du cycle 3.2 de l’école de Munsbach. Le but de ce projet est de sensibiliser les enfants autour de la fin de vie et du deuil, de leur permettre d'aborder la mort et le décès de manière ouverte et sans crainte, et d'élargir leurs connaissances. Voici ce qu’a dit un garçon à son ami durant le projet : "... Eh bien, je pense qu’Omega est vraiment important pour l'école. Savoir calculer est peut-être bon pour le business, mais Omega 90 nous apprend des choses sur la vie" !

Merci aux enfants et à leurs enseignantes qui ont participé au projet avec beaucoup d'intérêt et nous ont permis tous ensemble de réaliser un "Omega mécht Schoul" extraordinaire.

Un grand merci à l'équipe d'Omega mécht Schoul pour la merveilleuse collaboration, en particulier à nos collègues bénévoles, sans lesquels il ne serait pas possible de proposer un projet aussi intense et long. Un merci particulier au docteur François Hentges, impliqué dans tous les projets de Omega mécht Schoul depuis 12 ans, en répondant aux nombreuses questions des enfants de façon sensible et adaptée aux enfants.