Changer en langue française Sprache auf Deutsch umstellen
Menu

Groupe de deuil pour enfants




Tu es triste parce que tu as perdu une personne qui t’était chère? Tu as envie de rencontrer d’autres enfants qui ont fait une expérience similaire?

Le groupe de deuil Reebou te permet de rencontrer d’autres enfants qui sont également en deuil. Cela peut t’aider à mieux vivre ton propre deuil, parce que tu pourrais te sentir moins seul et parce que tu apprendras qu’est ce qui aide les autres enfants à mieux gérer leur deuil.

Tous les sentiments sont permis dans le groupe de deuil: le chagrin, la peur, la colère, la culpabilité, mais aussi la joie et l’amour pour la personne décédée.

Les réunions du groupe ont une durée de deux heures. On parle, on joue, on dessine et bricole, on écrit. Parfois on raconte des histoires, et tu apprends comment tu peux te détendre quand tu as beaucoup de chagrin.

Aux parents:

Pour vous, il est important de savoir que le deuil est un processus en développement, qui change au fur et à mesure que votre enfant grandit. Les enfants endeuillés ne s’habituent que peu à peu à une vie sans la personne décédée et n'intègrent cette absence que graduellement dans leur biographie.

Il est également décisif qu‘en tant que personne de référence principale de votre enfant vous vous faites accompagner et stabiliser dans votre processus du deuil vous-mêmes. Il ne suffit pas que juste votre enfant soit accompagné.

Les enfants ne devraient pas participer trop tôt au groupe de deuil, parce que les témoignages des autres enfants pourraient les dépasser. Quelques enfants et adolescents attendent une ou deux années après le décès pour intégrer un groupe de deuil.

L’inscription au groupe de deuil Reebou est possible pendant ou après un suivi individiuel de votre enfant par nos thérapeutes.

b9d5b35b-0823-465e-854d-d4c4bb8a9c44.JPG