Omega 90 recrute un chargé de direction (m/f)

Missions
Le chargé de direction (m/f) a comme mission de gérer le centre de soins palliatifs Haus Omega. Il supervise les activités courantes et veille à atteindre les objectifs définis dans le projet d’orientation de Omega 90 et spécifiés dans le concept du Haus Omega. Il favorise l’accessibilité aux soins palliatifs pour tout patient, est responsable pour la gestion des ressources humaines au Haus Omega (équipe soignante, psychologues, personnel administratif) et est l’interlocuteur privilégié des médecins de l´association des médecins du Haus Omega (AMHO) et des prestataires externes. Il est le moteur pour le développement du Haus Omega vers un centre de référence en matière de soins palliatifs. Il est directement subordonné à la direction de Omega 90.
Tâches
- Concevoir et garantir une prise en charge globale des patients et de leurs proches, tout en respectant les valeurs définies dans le concept du Haus Omega
- Gérer les ressources humaines et garantir un bon climat de travail
- Garantir une organisation des soins de qualité qui se déroulent en continuité et en toute sécurité
- Assurer la gestion administrative et financière du Haus Omega
- Superviser la gestion de l’infrastructure, de la logistique et du matériel du centre
- Développer et contribuer à la mise en place d’un programme interne de gestion globale et coordonné de la qualité et des risques
- Promouvoir la collaboration et la coopération entre les parties prenantes internes et externes à l’organisation et assurer la fonction représentative du Haus Omega
Profil recherché
Compétences :
Savoirs / Qualifications requises
- Être détenteur d’un diplôme de niveau minimum Bachelor (BAC +3) dans le domaine médico-social
- Avoir des connaissances approfondies de la législation luxembourgeoise en matière de la santé, la sécurité sociale, de la fin de vie et du droit du travail
- Maîtriser les trois langues nationales du pays (luxembourgeois, français et allemand), toute autre langue constitue un avantage
- Avoir des connaissances approfondies des logiciels informatiques MS Office
- Avoir accompli une formation de sensibilisation et une formation d’approfondissement en soins palliatifs ou similaire est considéré comme un avantage
Savoir-faire / expérience requise
- Avoir une bonne connaissance du secteur de la santé luxembourgeois
- Savoir identifier les besoins des patients, de leurs familles/proches et y réagir de manière adaptée
- Avoir une expérience professionnelle confirmée d´au moins cinq ans en tant que cadre d’équipe
- Savoir évaluer et promouvoir les connaissances et aptitudes spécifiques des équipes
Savoir-être
- Sens des responsabilités et capacité de travailler de façon autonome et en équipe
- Esprit critique et loyauté envers l’organisation
- Bonnes capacités en communication orale et écrite et bonnes capacités d’écoute
- Caractère ouvert et aptitude à gérer les conflits et le stress
- Rigueur et approche méthodologique et sens d’organisation
- Disponibilité à maintenir ses connaissances à jour
Autre : Permis de conduire B et une voiture personnelle
Nous offrons :
- Un climat de travail passionnant
- Des projets interactifs avec les autres services de Omega 90
- Une rémunération et des conditions de travail selon la convention collective SAS
Les demandes avec CV et lettre de motivation sont à envoyer à recrutement@omega90.lu ou par poste à l’attention de la Direction, Omega 90 asbl, 2, rue de Chiny, L-1334 Luxembourg. Date limite de dépôt de candidatures : 06/02/2021. Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.